Le 8ème un arrondissement d'avenir
Localisation
Le long de ses deux fleuves ou du haut de ses collines de Fourvière et de la Croix- Rousse, Lyon cultive l'art du bien vivre au quotidien et l'attractivité d'une ville ouverte à tous. Des quartiers historiques et touristiques aux quartiers d'affaires, des quartiers chics aux quartiers branchés, chacun trouve son espace. Dans cette ville en ébullition, qui se renouvelle sur elle-même pour créer ici davantage de logements, là des espaces verts, qui améliore sans cesse les déplacements de ses habitants, le 8e arr. ne fait pas figure d'exception. Au sud-est de la ville, directement relié au centre par le métro, le tramway, les bus, il conserve néanmoins son caractère.
L'arrondissement se regarde comme une mosaïque de quartiers-villages, nés de l'ère industrielle ou bâtis sur d'anciennes zones maraîchères. Ses 85 088 habitants, le voient évoluer, se reconstruire sur des friches industrielles, se tourner vers une économie de proximité, avec de multiples commerces et services, et vers des secteurs d'avenir, notamment celui de la santé. Le 8e arr. a gagné ses galons de secteur parmi les plus attractifs de la ville.
La Plaine, un quartier pour les familles
Environnement
Pour les investisseurs comme pour les acquéreurs d'une résidence principale, l'attractivité d'un quartier familial à la qualité de vie agréable est incontestable. C'est précisément ce qui caractérise La Plaine, un quartier résidentiel du sud de ce 8e arr., qui rassemble 2 700 habitants autour de la place du Général André. Le marché et les courses alimentaires, le trajet vers les établissements scolaires, tout ici se fait à pied.
A l'angle de l'avenue Paul Santy et de la rue Hugues Guérin, Villa Mia vient se nicher au calme d'un environnement résidentiel. Le coeur commerçant du quartier La Plaine se trouve à seulement 2 minutes à pied !
Une résidence à vivre, au coeur du 8ème arrondissement
Le programme
Villa Mia a été pensée pour la tranquillité de ses résidents, avec un nombre restreint, et néanmoins varié, de logements. Les appartements donnant sur l'avenue Paul Santy sont protégés des nuisances sonores par une construction en retrait et par la qualité des matériaux utilisés. Le rez-de-chaussée côté rues est réservé aux espaces communs et les vastes terrasses restent à l'abri des regards.
Un parking souterrain accueille les voitures en toute sécurité, quand des locaux sont prévus pour les deux-roues. L'avenue qui longe la résidence est dotée d'une piste cyclable, les transports en commun sont eux très facilement accessibles avec un arrêt de bus à moins de 100 mètres et la ligne D du métro à 1 km.