Un emplacement unique à des prix exceptionnels !
À 10 km de Paris-Porte de Bercy et aux portes de Maisons-Alfort et Alfortville, Créteil conjugue les atouts d'une grande ville au privilège de vivre dans un environnement préservé. La ville présente un patrimoine environnemental de qualité, notamment grâce à son parc départemental et sa base de loisirs qui s'étend sur 59 hectares dont les deux tiers sont occupés par un lac. Créteil dispose de nombreux équipements et commerces dont le centre commercial Créteil Soleil.
La ligne 8 du métro et les nombreuses lignes de bus facilitent les déplacements quotidiens des Cristoliens.
A l'horizon 2025, la ville accueillera la nouvelle gare Créteil L'Echat du métro du Grand Paris Express (L15) renforçant le caractère métropolitain de ce territoire et démultipliant les connections au Grand Paris.
L'activité industrielle d'hier cède progressivement la place à un environnement résidentiel et c'est environ un hectare sept qui est désormais prêt à muter, pour en faire un lieu de vie agréable et pratique.
C'est donc là, à quelques pas du RER D « Le Vert de Maisons » qu' ICADE PROMOTION a choisi de réaliser une nouvelle résidence, dans le cadre d'un projet de transformation globale d'un quartier de Créteil, entre la rue Marc Seguin et l'avenue Maréchal Foch. Ici s'érigeront 4 bâtiments à l'architecture contemporaine, dont 2 de logements.
La part belle aux espaces extérieurs Entre la rue Marc Seguin et l'avenue Maréchal Foch, le projet de ce bâtiment D s'inscrit dans une volonté de proposer un habitat intimement mêlé à son environnement avec de généreux espaces extérieurs.
Les surfaces de balcons et de terrasses sont plus que jamais une articulation entre intérieur et extérieur, entre le logement et son environnement. Les loggias sont systématiquement proposées dans les angles des bâtiments permettant à la fois une double exposition.
Un nouveau quartier d'avenir Le projet s'inscrit dans la transformation d'un quartier de Créteil composé de 4 bâtiments.
Ici et partout autour, l'activité industrielle d'hier cède progressivement la place à un environnement résidentiel.
Notre projet s'inscrit dans cette dynamique avec la libération d'un terrain autrefois utilisé par un centre de tri postal de la Poste maintenant désaffecté. C'est environ un hectare sept qui est désormais prêt à muter.
La résidence se trouve à proximité immédiate du site de la gare du Grand Paris «Vert de Maison», renforçant le caractère métropolitain de ce territoire et démultipliant les connections au Grand Paris.
C'est un terrain spécifique caractérisé par son passé industriel et ceinturé sur ses quatre cotés par des emprises plantées densément d'arbres à hautes tiges.
Par-delà l'écrin vert qui entoure le site et la proximité de la Seine, des voies de circulation importantes se trouvent non loin, facilitant toujours plus la mobilité des futurs résidents.
"Villa Petra" s'inscrit dans une volonté de proposer un habitat intimement mêlé à son environnement avec des surfaces extérieures qui démultiplient l'habitat et sa capacité d'échanges avec son milieu.
Déclinée en appartements du studio au 4 pièces, elle saura rendre le quotidien agréable et pratique, entre confort à l'intérieur et écrin de verdure.
Le choix fondamental et structurant du projet sera d'offrir à tous les logements de larges surfaces d'extension, avec une architecture qui permet que 100% des logements soient prolongés par des espaces extérieurs généreux. Il s'agit là d'un luxe premier constituant l'écriture des façades. Ce qui est recherché est un équilibre entre intérieur et extérieur. Les surfaces de balcons et de terrasses sont plus que jamais une articulation entre intérieur et extérieur, entre le logement et son environnement.
L'ensemble des façades est constituée de plaquettes de béton de teinte grise.
Les menuiseries sont prévues en pvc et sont positionnées de façon à trouver un équilibre harmonieux entre le plein et le vide.
Des matériaux soigneusement choisis Les allèges et les espacements horizontaux entre fenêtres sont identiques sur les 4 plots de logements. L'occultation des espaces de nuit s'effectuera par des volets roulants avec coffre intérieur. Des garde-corps en métal déployé de teinte champagne viennent compléter les soubassements bétons pour assurer la protection contre les chutes au droit des loggias et des terrasses.
Les loggias sont systématiquement proposées dans les angles des bâtiments permettant à la fois une double exposition mais aussi d'ouvrir les angles des volumes. L'ensemble des façades sont constituées de plaquettes de béton de teinte grise. Les menuiseries sont prévues en pvc et sont positionnées de façon à trouver un équilibre harmonieux entre le plein et le vide. Les allèges et les espacements horizontaux entre fenêtres sont identiques sur les 4 plots de logements. L'occultation des espaces de nuit s'effectuera par des volets roulants avec coffre intérieur. Des garde-corps en métal déployé de teinte champagne viennent compléter les soubassements bétons pour assurer la protection contre les chutes au droit des loggias et des terrasses