L'Orangerie, située dans le coeur historique et le triangle d'or de Villeneuve-lès-Avignon, offre un cadre de vie ensoleillé en Provence, avec ses ruelles pittoresques et ses marchés locaux, à deux pas de la ville d'Avignon.
L'Orangerie est un lieu chargé d'histoire dont les bâtiments originaux en pierre sont sublimés par une signature architecturale contemporaine. Une résidence élégante et lumineuse où le temps s'écoule sereinement...
L'Orangerie se distingue par sa façade en pierre d'époque agrémentée de grandes portes-fenêtres, créant un équilibre entre ombre et lumière. Les appartements offrent un mélange de caractère historique et de confort moderne, avec des prestations haut de gamme, une isolation phonique et thermique renforcée, et une rénovation respectueuse du patrimoine. Le jardin paysager méditerranéen ajoute une touche de nature en plein coeur de la ville.
Voisin du palais d'Arnaud de Via, de la collégiale Notre-Dame et du palais du cardinal de Canilhac, cet hôtel particulier est constitué de bâtisses datant du XIIIème jusqu'à la seconde moitié du XX e siècle.
Grâce à l'intervention d'un archéologue du patrimoine, nous avons retracé l'évolution de cet assemblage unique afin d'en valoriser chaque élément.
L'Orangerie apparaît comme une résidence raffinée dans laquelle les éléments du passé ont été précieusement conservés, révélant des espaces atypiques et une personnalité unique !
L'Orangerie est une résidence alliant à la perfection patrimoine ancien et rénovation contemporaine de qualité, ouverte sur les extérieurs dont un jardin intimiste du XIXème au charme irrésistible
Les traces du passé sont ici omniprésentes...
La pierre, matériau noble, apporte caractère et sensation de pérennité. Dans le respect du bâti existant, les appartements de l'Orangerie offrent des prestations haut de gamme et s'inscrivent dans la continuité d'une histoire centenaire.
Une attention particulière est apportée au réemploi des éléments patrimoniaux ou à leur restauration.
Tout le confort moderne s'insère délicatement dans les appartements, tandis que le charme de l'ancien y apporte son supplément d'âme.