A Châtenay-Malabry, dans le nouvel éco quartier LaVallée face au parc de Sceaux, découvrez votre nouvelle résidence SAPHIR à l'architecture contemporaine et épurée, composée d'appartements neufs du studio au 5 pièces aux prestations de qualité.
Idéal pour habiter ou investir, la résidence vous ouvre les portes d'un cadre de vie privilégié. L'ensemble des logements neufs bénéficient de généreux espaces extérieurs privatifs : balcons, loggias, terrasses et jardins. La résidence jouit également d'un jardin paysager collectif animant le coeur d'îlot.
Bénéficiez d'un confort au quotidien avec des infrastructures de qualité à quelques pas : commerces de proximité, établissements scolaires, infrastructures sportives et culturelles, squares et espaces verts et de nombreux transports en commun : stations de bus, gare RER B et la mis ene service en juin 2023 de la station Lavallée de la ligne 10 du tramway à 300m de chez vous.
Quand l'habitation devient une extension de la nature Idéalement placée au coeur du quartier, SAPHIR s'inscrit à l'angle de la rue de Hanovre et de la rue de l'Oiseau-Bleu, face à la coulée verte du Jardin de la Vallée. Cette accroche au paysage a guidé la conception architecturale du projet. La présence végétale trouve des relais à toutes les échelles de la réalisation, par l'intermédiaire des jardins individuels, des loggias, des terrasses en gradins ornées de plantations, des plantes grimpantes en façade, etc.
Les deux bâtiments en L de la résidence se répondent pour offrir via deux parvis paysager un écrin au coeur d'îlot ressourçant et verdoyant.
L'identité contemporaine affirmée de SAPHIR naît de l'alliance de 2 matériaux de qualité, l'un minéral et pur : le béton blanc, et l'autre biosourcé er chaleureux : le bois. La luminosité du béton blanc, texturé par des modénatures et des cannelures verticales reliant les fenêtres 2 par 2, se conjugue ici au charme naturel du bois. Bénéficiant d'un traitement prégrisé qui favorise un vieillissement harmonieux dans le temps, ce dernier s'invite au niveau des menuiseries extérieures, mais aussi du sol ou des claustras animant certains prolongements privatifs.
Un quartier de nouvelle génération pour une authentique sérénité La résidence SAPHIR prend place au sein de l'écoquartier Lavallée, sur le site de l'ancienne École centrale de Chatenay-Malabry. À quelques minutes de marche du parc de Sceaux, faisant face aux 184 ha du superbe domaine de Sceaux.
Les lignes de bus desservant SAPHIR vous placent à moins de 15 min de nombreuses commodités : marché d'Antony, RER B, lycée Emmanuel-Mounier, cinémas, médiathèques, complexes sportifs...
Servie par l'arrivée prochaine* du tramway, une station de la ligne 10 à deux pas du projet permettra de conjuguer mobilité et agréable vitalité. L'éco quartier est situé face au centre aquatique La Grenouillère et accueille un groupe scolaire, un collège, une crèche, un gymnase... Il compte également un tissu économique diversifié : supermarché, 35 enseignes et restaurants, siège de Lidl France, etc. Sources: * tram-t10.iledefrance-mobilites.fr/
Desservant les halls d'entrée, le jardin de SAPHIR est un haut lieu de convivialité entretenant le bien-vivre au sein de la copropriété. Il donne aux habitants l'occasion de se rencontrer et aux enfants de jouer ensemble.
Agrémenté de bancs et de pas japonais, l'écrin vert central conjugue, pour le plaisir des sens, des essences colorées, fleuries et odorantes. Ses différentes ambiances invitent à la détente et à la contemplation : arbres remarquables en cépées, noues paysagères, petit plan d'eau, jardin de rocailles...
Favorisant la biodiversité, ce poumon vert offre également un refuge aux oiseaux, aux insectes pollinisateurs, à la petite faune.
14 duplex en rez-de-chaussée, donnant sur ce jardin, ont d'ailleurs le privilège de disposer d'un accès individuel par le biais de leur prolongement extérieur.
De beaux volumes habillés de lumière En résonance avec les différents parcours de vie et types de foyer, SAPHIR propose des appartements déclinés du studio aux 4 et 5 pièces duplex*.
80% d'entre eux jouissent d'une double orientation valorisant les apports de lumière naturelle en toute saison.
Conjuguant convivialité et intimité, les intérieurs marquent une séparation entre les espaces de jour et de nuit. Les grands logements sont judicieusement pensés pour une vie familiale agréable et pratique : bureau, buanderie, suite parentale avec dressing et salle d'eau, cave...*
L'implantation des séjours est privilégiée dans les angles des bâtiments afin d'offrir des points de vue variés. Ces pièces à vivre, à l'instar des cuisines ouvertes, bénéficient de larges baies s'ouvrant sur un prolongement extérieur généreux**, dont certains avec espace de rangement : jardin, balcon, loggia, terrasse.
Au-dedans, comme au-dehors, SAPHIR donne rendez-vous au bien-être.