A deux pas du centre-ville et de la gare, sur le site emblématique Bodelio !
Un nouveau quartier va prendre vie avec des lieux marqués par la conservation du patrimoine existant.
Entouré d'un mur d'enceinte avec pour accès principaux des éléments de patrimoine conservés comme la Chapelle, le porche d'entrée et les pavillons.
Un grand parc proposera divers espaces singuliers et conviviaux propices à la promenade, aux jeux, au sport et à la détente offrant de beaux espaces naturels. L'aménagement des rues et des cheminements ont été adaptés aux déplacements piétons, cyclistes et automobiles par la création d'allées et de voies douces.
Icade vous propose des logements confortables et innovants à l'architecture singulière dans un esprit « maison sur le toit » correspondant aux besoins d'aujourd'hui.
Bodélio, c'est le quartier de la proximité. Tout est à deux pas, accessible à pied ou à vélo. La présence de cheminements doux et la vitesse automobile réduite encouragent les modes de déplacements actifs.
Emplacement idéal
- Centre-ville, gare et universités accessibles en 15 min à pied
- Pôles d'échange de la gare et du pôle universitaire
- Commerces et services de proximité dans un rayon de 300 m. Écoles, collèges et lycées accessibles à pied.
- Lignes de bus desservant la ZAC : 10 et 13
- Lycée Jean Baptiste Colbert à quelques minutes à pied de l'îlot C
- Un parc d'1,5 ha qui viendra border la partie sud du terrain.
Pinel B2 - éligible au Pinel Breton : le dispositif « Pinel breton » a été créé par l'article 164 de la Loi de Finances initiale pour 2020 qui précise que le Pinel breton repose sur la même base que le Pinel national, c'est-à-dire l'article 199 novovicies du CGI (c'est le cas, par exemple, pour la durée de la mise en location ou le niveau de la réduction d'impôt) mais il s'en distingue par quelques particularités (cf. ci-dessous). Le dispositif Pinel fait l'objet d'une expérimentation pendant 2 années en Bretagne. 2 Il se distingue du Pinel national sur 4 points :
- la préfète de région définit, par arrêté, le périmètre des territoires éligibles (au lieu des Ministres chargés du budget et du logement dans le dispositif général) ;
- des communes ou parties de communes peuvent être éligibles (au lieu de la totalité de la commune dans le dispositif général) ;
- la modulation des plafonds de loyer est presque générale (au lieu d'être exceptionnelle dans les autres régions) ;
- une déclaration doit être faite par le propriétaire bailleur (avec identification du logement loué, niveau de ressources du locataire et les loyers perçus au cours de l'année). Le contenu précis de cette déclaration sera défini ultérieurement par décret. Un rapport d'évaluation de cette expérimentation devra être remis au Parlement au plus tard le 30 septembre 2021. INFO - https://www.adil56.org
Votre contact privilégié : Jean-Baptiste PAUTHIER
06 73 72 93 85 -
[email protected]