L'aménagement de la ZAC "Les Portes du Loiret" a débuté en 2013 par l'installation du Pôle santé Oréliance regroupant plusieurs cliniques orléanaises.
L'expansion du quartier se poursuit avec l'intégration du siège régional de GRDF mais également de nombreuses entreprises, des logements neufs, des immeubles de bureaux, un hôtel 3*...
Pour faciliter le quotidien, une grande surface et le centre commercial Cap Saran se situe à 5 min en voiture.
Le quartier est desservi par une ligne de bus tandis que des pistes cyclables favorisent les déplacements à vélo.
La résidence "Prisme" propose des appartements déclinés du studio au 2 pièces situés au R+2 et R+3 ; les RDC et premier étage sont dédiés aux bureaux et activités.
Une voie centrale arborée dessert les cinq bâtiments de ce nouveau quartier dont "Prisme", le petit dernier.
Les logements font la part belle à la circulation de la lumière et sont pensés pour une vie pratique et chaleureuse.
Ils bénéficient de prestations soignées :
- Salle d'eau équipée : receveur de douche, pare douche, meuble vasque avec miroir, sèche-serviettes.
- Sol souple dans toutes les pièces.
- Ascenseur desservant tous les étages.
- Parkings extérieurs et sous-sol.
À seulement 6 km d'Orléans, Saran est une ville attractive, résidentielle, verdoyante et captive par ses airs de "ville à la campagne".
A proximité immédiate de Paris (1 h 50 en voiture et 1 h en train), elle bénéficie de tous les commerces et autres activités de loisirs et de sport, dispose de vastes zones commerciales et accueille un grand nombre d’entreprises comme Amazon, Sephora, France Boisson.…
Situé sur le site de l'ancien aérodrome, le nouveau quartier "Les Portes du Loiret" s'étend sur 90 ha et fait l'objet d'un vaste projet d'aménagement.
Au pied du pôle santé Oréliance et à 5 min du centre-ville, la résidence "Prisme" est une construction à taille humaine qui se déploie sur trois étages.